Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mexique en V.O par Diane et Lilie...
12 juin 2008

Mercredi 11 : Puebla

Mercredi matin, encore une fois nous nous levons tôt pour aller DSCN5151en excursion à Puebla, une petite ville à environ 2h de Mexico. Nous prenons donc une fois de plus le métro (nous commençons à devenir des pros!) pour nous rendre au terminal.
Arrivées au terminal, problème technique : ce terminal est très mal organisé et impossible de trouver le car qui partait dans 5 minutes. Et nous voila en train de courir dans un sens et puis dans l’autre… Pas besoin de donner plus de détails, on sait que vous imaginez très bien la scène.
Tout est bien qui « commence » bien, nous trouvons finalement le car et nous partons pour Puebla.
Deux heures plus tard, nous arrivons, nous prenons le taxi pour nous rendre dans le centre historique et la visite peut enfin commencer.
Puebla est une petite ville située à plus de 200m d’altitude et dont le centre historique a été classé par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité en 1987. Cette ville, héritière de la colonisation espagnole éblouit par ses demeures du XVIIIème siècle aux façades multicolores, ses églises baroques à tous les coins de rues, ses musées, ses petites places, … Nous avons alors fait une balade dans la ville et avons ainsi pu admirer le Zocalo, la Casa de los Muñecos et bien sûr les magnifiques couleurs des maisons.
Nous avons visité la Cathédrale (impressionante par son intérieur), la Bibliothèque Palafoxiana et le musée Amparo. La bibliothèque Palafoxiana est l’une des plus prestigieuses d’Amérique Latine. Elle contient plus de 41600 volumes très anciens. Pourtant lors de la visite, nous n’avons pu en voir qu’une infime partie. Quant au musée Amparo, il s’agit de l'un des plus importants du Mexique quant à l’art préhispannique. Nous avons ensuite déjeuné dans un petit resto très sympa avant de faire quelques achats (souvenirs, souvenirs…) et de ramener du fameux Mole Poblano (une sauce au cacao) dont une partie est pour l’instant en transit on ne sait pas trop où … serait-il perdu ? Nous sommes ensuite rentrées à Mexico, en car et métro comme prévu. En arrivant nous avons fait nos valises et immortalisé la chambre d’hôtel grâce à la désormais célèbre séance photo « t’as vu le lit rebondit … Aaaah … » à découvrir prochainement ! (Censuré sur internet !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité