Le Mexique en V.O par Diane et Lilie...
16 juin 2008

Samedi 14 : Visite des ruines de Palenque.

Samedi matin, nous nous levons une fois de plus de très bonne heure afin d’être sur le site archéologique dès l’ouverture. En sortant de l’hôtel nous passons à la tienda acheter notre petit déjeuner puis nous faisons quelques pas avant de trouver un camion...
14 juin 2008

Vendredi 13 : Visite de San Cristobal.

Vendredi matin, en forme et de bonne humeur, nous nous levons afin d’aller visiter San Cristobal.Avant de commencer, nous passons à la Panaderia (sorte de boulangerie) dans laquelle nous achetons des prétendues viennoiseries. Puis nous nous dirigeons...

Jeudi 12 : Mexico – Tuxtla Guttierez – San Cristobal de las Casas.

Et c’est reparti pour un tour…Jeudi matin, debout 6h30 afin de terminer les valises et nous rendre à l’aéroport (en taxi bien sûr!). Nous vous passons les détails d’enregistrement des bagages, des files d’attentes et autres zones sécurisées. A 11H15,...
12 juin 2008

Mercredi 11 : Puebla

Mercredi matin, encore une fois nous nous levons tôt pour aller en excursion à Puebla, une petite ville à environ 2h de Mexico. Nous prenons donc une fois de plus le métro (nous commençons à devenir des pros!) pour nous rendre au terminal.Arrivées au...

Mardi matin, vers 9h nous nous reveillons et allons dejeuner. Comme cest une tres belle journee et que le ciel est degage (rare a mexico a cause de la pollution), nous en profitons pour monter au mirador de la tour latino, d'ou nous avons une vue imprenable...

Initialement prevu mardi nous avons change de plan car nous ne voulions pas enchainer 2 jours d'excursions.Lundi matin nous nous levons donc de bonne heure (7h c'est dur!!!) afin d'etre au terminal de bus relativement tot et d'arriver avant tous les touristes....

Dimanche matin, bien fatiguées nous prenons notre temps et en profitons pour déjeuner mexicain. Au menu: omelette, saucisses, chilaquiles, pain, thé, jus de fruit, melon ... un repas de roi qui nous suffira jusqu'au repas du soir.Ensuite direction le...

Vers 8h nous nous réveillons, bien décidées a découvrir la ville. Nous prenons notre petit déjeuner à l'hôtel et nous nous dirigeons vers le Zocalo. Nous découvrons alors la deuxième plus grande place du monde (après la place rouge de Moscou) celle-ci...

Comme prévu nous nous rendons a l'aéroport de Tijuana pour prendre notre avion pour Mexico. Comme nous sommes très prévoyantes, nous partons tôt et arrivons donc tôt a l'aéroport. Nous devons alors attendre quelques heures et nous décollons a 16h15.Après...

Jeudi matin, nous nous levons tot (bon d'accord pas trop tard est plus approprie) car nous avons prevu de nous rendre a la Bufadora et que c'est une tres belle journee. Nous prenons donc le camion ou plutot 3 camion pour nous rendre jusque la-bas. La...